Apporter aide et espoir à ceux qui sont isolés et qui souffrent

La vallée d’Ali

 

Afghanistan : La vallée d’Ali

Reboiser pour renouveler l’écosystème et générer des revenus
La vallée d’Ali
Au milieu d’une vallée désertique du Yakawlang district, la Vallée d’Ali a souffert de décennies de guerre et de sécheresse. Pourtant, avant cela, l’Afghanistan était autosuffisant dans la production de nourriture, et avait même des vergers et de plantations de noix qui lui permettait d’exporter. Après la guerre, la plupart des forêts, des vergers et des zones arborées ont été perdus, les villageois ayant besoin de bois pour se chauffer et cuisiner.
GHNI travaille dans le secteur de l’agriculture depuis plusieurs années en Afghanistan, formant les agriculteurs à de nouvelles pratiques.

Bien que sachant qu’il pouvait y avoir un meilleur moyen de subvenir aux besoins de leur famille, les habitants de la région s’étaient jusque-là reposés sur la production de pavot comme source de revenus. C’est grâce au partenariat de GHNI et de Global Partnership for Afghanistan (GPFA) qu’ils ont pu découvrir les bénéfices qu’ils pouvaient tirer de la culture des peupliers, même au cœur d’une région désertique.

La vallée d’Ali
Le peuplier est déjà largement utilisé en Afghanistan dans la construction et comme bois de chauffage. Ce marché établi, couplé d’une nouvelle espèce hybride à croissance plus rapide, sont autant de chances pour ces villageois de sortir de la pauvreté.
GHNI a dans ce projet de reboisement un rôle de catalyseur. GHNI permet :

  • La mise en place une pépinière de peupliers et soutenant un fermier qui en créera une autre, que d’autres copieront ensuite,
  • L’ accès à un capital de départ et une expertise pour les fermiers qui sont intéressés par ce commerce novateur,
  • La collaboration avec des officiels du Ministère de l’Agriculture dans la formation auprès des fermiers et dans le développement du marché de la coupe.
Le GPFA a été un collaborateur efficace dans notre effort à donner vie à ce projet.
Nous travaillons à rendre le projet de peuplier autosuffisant, mais nous avons encore besoin d’aide.
8000 arbres ont été plantés l’année dernière avec un coût d’entretien annuel d’un 1 euro/arbre.

 

Je donne maintenant
Si vous voulez contribuer veuillez consulter les coordonnées bancaires ci-dessous .
Le paiement sécurisé en ligne via PayPal réduit votre don de 5% de commission.
Pour payer directement sans commission, utilisez les coordonnées IBAN/BIC/SWIFT en bas de cette page.
En euros




 

En CHF




 

 


Frontaliers, si vous êtes fiscalement domiciliés en France, l’association GHNI est reconnue d’intérêt général, vos dons peuvent faire l’objet d’une réduction d’impôts de 66% selon l’article 200 et 238 bis du Code Général des Impôts.